B.C. 1 800 661 0071 Alberta 1 800 661 5183 Montreal 514 327 1310 Toronto 905 670 1023

Solutions

Des résultats sur mesure pour vous.

Création de produits sur mesure
Offert partout
Notre équipe de développement de produits se spécialise dans la création de viandes répondant à une foule de critères pour les services alimentaires et les détaillants. Que vous ayez déjà une recette en tête ou non, notre équipe qualifiée sera en mesure, grâce à notre équipement de pointe, de couper en cubes, trancher, presser, hacher, vieillir à sec, préfrire et cuire entièrement de la viande et des produits de la mer exclusivement pour vous.
En fait, notre équipe innove constamment et adore les défis. Nos dizaines d’années d’expérience nous ont permis de tisser des liens solides avec des fournisseurs de confiance qui nous offrent des mélanges d’épices et des marinades uniques ainsi que tous les emballages dont nous avons besoin. N’hésitez pas à communiquer avec nous pour en savoir davantage sur la marche à suivre et les quantités minimales de commande, mais aussi profiter de notre savoir-faire dans les domaines suivants : plats principaux, galettes, poulet farci, brochettes et, bien sûr, viande et produits de la mer en portion.
FACILITYPORTION CONTROLCUSTOM BURGERS & GRINDSMARINADEDICINGTHIN SLICE OR SHAVINGFLATTENINGFULLY COOKEDVALUE ADDED OR PAR COOKEDINJECTINGDRY AGINGMECHANICAL TENDERIZING
COLOMBIE-BRITANNIQUE
ALBERTA
ONTARIO
QUEBEC
FACILITYPORTION CONTROLCUSTOM BURGERS & GRINDSMARINADEDICINGTHIN SLICE OR SHAVINGFLATTENINGFULLY COOKEDVALUE ADDED OR PAR COOKEDINJECTINGDRY AGINGMECHANICAL TENDERIZING
COLOMBIE-BRITANNIQUE
ALBERTA
ONTARIO
QUEBEC

Solutions d’emballage

Chez Les Viandes Intercité, nous avons l’avantage de pouvoir offrir à nos clients des services alimentaires et de la vente au détail des produits d’emballage uniques. Pour nos clients des services alimentaires, la majorité de nos produits sont vendus emballés en vrac frais ou congelés, surgelés ou encore sous vide. Pour les clients de la vente au détail, notre équipement nous permet d’emballer la viande et les produits de la mer selon les méthodes suivantes :

Emballage sous atmosphère modifiée

Types de produits : produits de la mer
Offert en Colombie-Britannique
Cette méthode, souvent appelée MAP, consiste à mettre le produit dans une barquette, à retirer l’oxygène, puis à sceller le tout en y injectant un nouveau mélange gazeux. Elle permet aux produits frais de conserver leur forme et leur couleur en plus d’augmenter la durée de conservation sans qu’il soit nécessaire d’utiliser des additifs.

Emballage sous vide

Types de produits : viande et produits de la mer
Offert partout
L’emballage sous vide représente l’une des façons les plus efficaces et économiques de conserver et de protéger la viande et les produits de la mer. Cette méthode permet aussi de préserver davantage la saveur et élimine la nécessité d’employer des additifs.

Pelliplacage (skin pack)

Types de produits : produits de la mer
Offert en Colombie-Britannique
Cette technique innovatrice d’emballage donne une apparence raffinée aux produits. Elle consiste à sceller l’aliment dans une barquette à l’aide d’une pellicule spéciale, puis à retirer tout l’air de l’emballage. La pellicule agit un peu comme une deuxième peau, mais ne déforme pas le produit et permet d’augmenter la durée de conservation d’un à trois jours pour les produits frais.

Service de livraison directe

Offert en Colombie-Britannique
Imaginez que votre viande et vos produits de la mer arrivent tous en une seule livraison et que vous n’avez qu’à communiquer avec un seul représentant pour passer votre commande. En plus d’être pratique, cela réduit votre impact sur l’environnement! En effet, plus vous avez de fournisseurs, plus vous recevez de livraisons… et plus votre empreinte de carbone est importante. Par ailleurs, nos chauffeurs-livreurs sont une part essentielle du service à la clientèle exceptionnel que nous offrons, des exigences particulières de livraison aux conseils de manutention.
Les Viandes Intercité disposent d’une flotte de camions complète qui permet de livrer toutes sortes de produits frais et congelés. Ces véhicules spécialisés sont conçus pour satisfaire les attentes des clients, peu importe le type de livraison. En outre, toutes les installations procèdent régulièrement à des inspections pour vérifier la température et la propreté des camions.

Création de menus

Offert en Colombie-Britannique
Que vous soyez sur le point d’ouvrir un restaurant ou de créer un nouveau menu saisonnier, nous vous accueillerons avec plaisir dans nos cuisines pour découvrir et goûter à des viandes et des produits de la mer de première qualité. En collaboration avec votre gestionnaire de compte, notre équipe mettra son savoir-faire à votre disposition afin de vous aider à trouver les produits les plus adaptés à votre établissement en fonction de votre clientèle, votre budget et l’usage que vous souhaitez faire des produits. Nous disposons également d’un excellent réseau de contacts qui peuvent vous aider avec d’autres aspects du menu, par exemple les fruits et légumes et les produits de boulangerie. Notre équipe a guidé des centaines d’établissements dans ce processus et saura vous aider, peu importe la taille de votre menu. Téléphonez-nous!
Contact
BECOME AN INTERCITY INSIDER
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram

B.C. 1 800 661 0071 Alberta 1 800 661 5183 Montreal 514 327 1310 Toronto 905 670 1023

Solutions

Results tailored for you.

Custom Product Development
Available In: All Locations
Our product development team specializes in producing protein items to an array of detailed specification for food service and retail accounts. Whether you have a recipe already developed or you would like to develop something from scratch, our experienced craftsmen along with our innovative equipment can dice, slice, press, grind, par-fry meat & seafood products that are exclusive to you.

Our team are constantly innovating and love a challenge. Our decades of experience have allowed us to build strong relationships with reputable suppliers who can assist us in providing unique spice blends and marinades as well any pre-cooking and final packaging needs. Give us a call and take advantage of our expertise in the following areas: entrees, burgers, cordons, kabobs, and of course, portioned meat and seafood.
FACILITYPORTION CONTROLCUSTOM BURGERS & GRINDSMARINADEDICINGTHIN SLICE OR SHAVINGFLATTENINGFULLY COOKEDVALUE ADDED OR PAR COOKEDINJECTINGDRY AGINGMECHANICAL TENDERIZING
BRITISH COLUMBIA
ALBERTA
ONTARIO
QUEBEC
 BCABONQC
PORTION CONTROL
CUSTOM BURGERS & GRINDS
MARINADE
DICING
THIN SLICE OR SHAVING
FLATTENING
FULLY COOKED
VALUE ADDED OR PAR COOKED
INJECTING
DRY AGING
MECHANICAL TENDERIZING

PACKAGING SOLUTIONS

At Intercity Packers, we have the advantage of offering our food service and retail customers with unique packaging options. For food service customers, the majority of our products is sold bulk packed fresh or frozen, individually quick frozen or vacuum packaged, which is elaborated on below. For retail customers, our equipment can package meat and seafood product with the following methods:

MAP Packaging

Packaging Availability: Seafood
Available In: BC
Modified atmosphere packs, or as well like to call it, MAP, is the process of removing all oxygen from the seafood then sealing it around a new gas mixture. In short, it allows fresh product to maintain its’ shape and colour in a sleek tray while also increasing shelf life without using additives.

Vacuum Packaging

Packaging Availability: Meat, Seafood
Available In: All Locations
Vacuum sealing is one of the most efficient and cheapest ways to preserve and protect meat and seafood. Vacuum packing will also contribute to a deeper flavour for meat products and eliminates the need for additives.

Skin Packaging

Packaging Availability: Seafood
Available In: BC
This innovative packaging option creates a premium look by sealing a special film on a ready-made tray and the final product looks like a second skin. The film vacuums the seafood tightly to the tray but without changing its shape and can add 1 - 3 days of shelf life to fresh products.

SINGLE TRUCK DELIVERY

Available  in: BC
Imagine a world where your meat and seafood order is delivered to your establishment in a single delivery and all it took was one call to one sales representative. Not only is this more efficient for your business but it’s also beneficial for the environment! The more suppliers you use, the more deliveries to your facilities, therefore the bigger your carbon footprint. Our team of delivery drivers are an important part of exceptional customer service we provide – from special delivery requirements to skillfully handling your products.

Intercity Packers maintains a multi-truck fleet to provide fresh and frozen deliveries to our customers. Specialized vehicles are designed to customer requirements ranging from curbside delivery to loading dock formats. All Intercity Packer locations perform regular temperature holding and cleanliness inspections on the fleet.

Menu Development

Available in: BC
Whether you are starting a new restaurant or developing a new menu for the season, we welcome our customers to visit our product development kitchen to find and test the best meat & seafood products for your establishment. With the direction of your ICP account manager, our entire team will offer their expertise and help guide you through the process of finding products that are appropriate for your target clientele, price point, and menu application.

We also have a long list of valuable connections that can assist with the other aspects of your menu, such as produce and bakery items. Our team has guided hundreds of establishments through this process and no menu is too big or too small for our team, so call now!
Contact
BECOME AN INTERCITY INSIDER
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram