B.C. 1 800 661 0071 Alberta 1 800 661 5183 Montreal 514 327 1310 Toronto 905 670 1023

Salubrité alimentaire

Produits dignes de confiance.

Dans un marché en constante évolution, Les Viandes Intercité sont parmi les entreprises les plus reconnues de l’industrie des protéines pour ce qui concerne l’intégrité et la salubrité des produits. L’entreprise respecte la réglementation et les normes de salubrité alimentaire les plus strictes afin de pouvoir vous offrir des produits en lesquels vous avez confiance.

Installations inspectées par l’ACIA

Les installations des Viandes Intercité font l’objet d’une inspection fédérale de l’ACIA (Agence canadienne d’inspection des aliments) depuis 1983. Un inspecteur est sur place chaque jour pour veiller à la réalisation des tâches associées au Système de vérification de la conformité (SVC) et ainsi garantir que les programmes de salubrité alimentaire des Viandes Intercité respectent le règlement sur l’inspection des viandes.

Programme HACCP

Les Viandes Intercité disposent d’un programme de HACCP (analyse des risques aux points critiques) depuis le 1er novembre 1999. Ce programme est reconnu par l’ACIA.

Programme de rappel

Le programme de rappel représente une part importante du programme de HACCP. Nous sommes en mesure de déterminer la provenance de toutes les matières brutes que nous utilisons et d’assurer un suivi de tous les produits préparés à partir de celles-ci. Si, pour quelque raison que ce soit, un produit doit faire l’objet d’un rappel, nous communiquons avec chaque client concerné pour lui expliquer les mesures à prendre.

Analyse pour l’E. coli 0157:H7

Chez Les Viandes Intercité, nous nous approvisionnons en bœuf cru à hacher exclusivement auprès de fournisseurs fiables. Ces fournisseurs ont l’obligation de faire analyser tous leurs produits crus et de nous les expédier seulement une fois qu’ils reçoivent un résultat confirmant l’absence d’E. coli 0157. Nous conservons une copie des certificats d’analyse de tous les produits de bœuf crus que nous achetons.

Audit par un tiers

Un certain nombre de nos principaux clients requièrent que nous procédions chaque année à un audit de salubrité alimentaire et d’assurance qualité. Le Guelph Food Technology Centre (GFTC) réalise donc tous les ans une vérification de nos programmes écrits, laquelle est suivie d’une visite sur place. Ces audits permettent d’améliorer constamment la salubrité alimentaire dans nos installations.

Certification GAA-BAP

Les normes pour les installations de transformation des produits de la mer GAA-BAP sont conformes aux exigences de salubrité alimentaire les plus récentes de la Global Food Safety Initiative. BAP constitue le programme de certification indépendant le plus fiable, complet et éprouvé de l’industrie des produits de la mer.
BECOME AN INTERCITY INSIDER
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram