B.C. 1 800 661 0071 Alberta 1 800 661 5183 Montreal 514 327 1310 Toronto 905 670 1023

Notre histoire

Chaque histoire est unique; voici la nôtre.
Chaque histoire est unique;
voici la nôtre.
1963
Albion Fisheries connaît de modestes débuts sur les quais de l’avenue Campbell à Vancouver, en Colombie-Britannique. Les frères Athey livrent alors du poisson frais pêché localement à des restaurants de la région.
Notre clientèle est notre raison d’être
Valeurs
Intégrité
Valeurs
1972
Toujours à Vancouver, Intercity Packers (ICP) connaît aussi des débuts modestes. Gary Mathies et Jim Sarangi fondent l’entreprise dans le quartier maintenant connu comme le Village olympique. Ils vendent aux restaurants locaux du bœuf, du porc, de l’agneau, du poulet et du gibier.
1990
Après un peu moins de deux décennies d’activité dans l’Ouest canadien, Intercity Packers élargit son territoire aux Prairies en ouvrant un centre de production et de distribution à Edmonton, en Alberta.
Sens de l’urgence
Valeurs
Importance de chacun
Valeurs
2002
Service alimentaire Gordon s’associe à Intercity Packers, ce qui permet à l’entreprise d’agrandir son territoire de distribution et de s’exposer à un bassin de clientèle plus large.
2003
Albion Fisheries étend aussi ses activités à l’Alberta en ouvrant un établissement à Calgary. La même année, Intercity Packers perce le marché de l’Est du Canada en s’installant à Toronto, en Ontario.
Philosophie de partage
Valeurs
Organisation structurée
Valeurs
2005
Service alimentaire Gordon s’associe à Albion Fisheries, ce qui permet désormais la distribution des produits d’Albion dans tout le Canada.
2011
Intercity Packers s’allie à Viandes Montcalm, une entreprise de Montréal qui devient alors Viandes spécialisées Intercité.
Performance récompensée
Valeurs
2015
Albion Fisheries fonde Sea Pact, une organisation sans but lucratif qui regroupe de grandes entreprises de produits de la mer qui s’engagent à améliorer la responsabilisation sociale, économique et environnementale sur la chaîne d’approvisionnement mondiale en produits de la mer.
2016
Albion Farms & Fisheries est créée en vue de combiner les activités de distribution et de vente d’Albion Fisheries et d’ICP en Alberta et en Colombie-Britannique. Cette association permet d’offrir une gamme complète de protéines à valeur ajoutée dans l’Ouest canadien, mais aussi d’améliorer l’efficacité des activités. Albion Farms & Fisheries établit son siège social à Richmond, en Colombie-Britannique, et à Edmonton, en Alberta.
2019
On prend la décision de fusionner Albion Farms & Fisheries, présente dans l’ouest du pays, et ICP, dans l’est, pour créer une entreprise nationale qui, nous sommes fiers de l’annoncer, se nomme Les Viandes Intercité (Intercity Packers ailleurs au Canada). L’entreprise se veut l’équivalent d’Intercity Packers, mais en version améliorée. Elle continuera donc d’offrir des viandes et des produits de la mer de première qualité et de mettre le service à la clientèle au cœur de ses priorités, comme cela a toujours été le cas. Le nom Albion Fisheries sera conservé pour désigner une marque exclusive de produits de la mer. Restez à l’affût pour plus de détails!
BECOME AN INTERCITY INSIDER
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram