B.C. 1 800 661 0071 Alberta 1 800 661 5183 Montreal 514 327 1310 Toronto 905 670 1023

Les Viandes Intercité célèbre 50 ans de passion envers l’excellence du service

1er février 2022, Richmond, C.-B. – Les Viandes Intercité, principal fournisseur canadien de viande et de produits de la mer de première qualité pour l’industrie des services alimentaires, célèbre cette année son 50e anniversaire.

Fondée en 1972 par Gary Mathies et Jim Sarangi, l’entreprise a d’abord fourni du bœuf, du porc, de l’agneau, du poulet et du gibier aux restaurants locaux à partir d’une installation située dans ce qui est aujourd’hui le village olympique de Vancouver, en Colombie-Britannique. Au fil du temps, des installations supplémentaires à Edmonton, Toronto et Montréal ont permis à l’entreprise d’étendre son empreinte.

En 2002, Intercité a été acquis par Service alimentaire Gordon, un distributeur national de services alimentaires, augmentant ainsi considérablement la capacité d’Intercité à servir ses clients d’un océan à l’autre.

«En nous appuyant sur la vision de Gary et de Jim, nous avons continué de faire croître la marque des Viandes Intercité», explique Dean Noble, chef de l’exploitation chez Service alimentaire Gordon. «Avec quatre installations situées stratégiquement de façon à soutenir nos clients d’un océan à l’autre, Viandes Intercité nous a permis de devenir un leader du marché de la viande et des fruits de mer frais pour les services alimentaires canadiens.»

En 2019, Viandes Intercité a fusionné avec Albion Fisheries. Ensemble, leurs capacités les ont propulsés au rang de leader national dans toutes les catégories de protéines spécialisées.

Alors qu’Intercité célèbre ses 50 ans d’histoire d’entrepreneuriat, de croissance et d’engagement envers l’excellence, elle a également fait preuve de résilience, allant de l’avant malgré les défis économiques, environnementaux, d’approvisionnement et de personnel, toujours en gardant ses clients à l’esprit.

«En regardant vers l’avenir, nous sommes heureux des opportunités que les Viandes Intercité apportera au marché grâce au développement de produits sur mesure, de protéines innovatrices et de nouvelles solutions d’emballage», fait savoir Andrew Thomson, président des entreprises spécialisées de Service alimentaire Gordon. «Nous allons aussi nous appuyer sur notre succès à l’aide de marques de produits reconnues comme Boeuf Angus Certifié®, assurant notre croissance continue.»

En plus d’être le chef de file de l’approvisionnement en viande et en produits de la mer de la plus haute qualité au Canada, l’entreprise investit activement dans des efforts et des partenariats axés sur la réduction de l’impact environnemental. Les Viandes Intercité est un membre fondateur de Sea Pact et membre d’Ocean Wise, et l’entreprise est devenue cette année un fournisseur approuvé de produits certifiés par la Table ronde canadienne sur le bœuf durable.

Pour en savoir plus sur les Viandes Intercité, rendez-vous à l’adresse www.intercitypackers.ca.

AU SUJET DES VIANDES INTERCITÉ

En 1972, les Viandes Intercité a commencé à fournir des produits de bœuf, de porc, d’agneau, de poulet et de gibier aux restaurants locaux. Nous sommes maintenant le principal fournisseur canadien de viande et de fruits de mer de la plus haute qualité aux restaurants de même qu’aux établissements de santé et d’enseignement partout au Canada. Notre personnel qualifié a des années d’expérience dans la découpe de protéines sur mesure. Comme nous produisons des aliments pour le secteur de la restauration, nos usines de production sont soumises à une inspection fédérale et sont entièrement agréées. Elles appliquent les normes les plus strictes en matière de salubrité alimentaire et d’assurance qualité. Grâce à une innovation continue et aux dernières technologies du secteur, nous fournissons des produits sûrs, constants et novateurs à nos clients afin de répondre à l’évolution des tendances du marché et des préférences des consommateurs.

Pour plus d’information, veuillez écrire à l’adresse suivante :

media@gfs.com

Notre histoire

Chaque histoire est unique; voici la nôtre.
Nous sommes déterminés à être le principal fournisseur de viande et de fruits de mer de grande qualité, à valeur ajoutée et sur mesure partout au Canada.
Chaque histoire est unique;
voici la nôtre.
1963
Albion Fisheries connaît de modestes débuts sur les quais de l’avenue Campbell à Vancouver, en Colombie-Britannique. Les frères Athey livrent alors du poisson frais pêché localement à des restaurants de la région.
Notre clientèle est notre raison d’être
Valeurs
Intégrité
Valeurs
1972
Toujours à Vancouver, Intercity Packers (ICP) connaît aussi des débuts modestes. Gary Mathies et Jim Sarangi fondent l’entreprise dans le quartier maintenant connu comme le Village olympique. Ils vendent aux restaurants locaux du bœuf, du porc, de l’agneau, du poulet et du gibier.
1990
Après un peu moins de deux décennies d’activité dans l’Ouest canadien, Intercity Packers élargit son territoire aux Prairies en ouvrant un centre de production et de distribution à Edmonton, en Alberta.
Sens de l’urgence
Valeurs
Importance de chacun
Valeurs
2002
Service alimentaire Gordon s’associe à Intercity Packers, ce qui permet à l’entreprise d’agrandir son territoire de distribution et de s’exposer à un bassin de clientèle plus large.
2003
Albion Fisheries étend aussi ses activités à l’Alberta en ouvrant un établissement à Calgary. La même année, Intercity Packers perce le marché de l’Est du Canada en s’installant à Toronto, en Ontario.
Philosophie de partage
Valeurs
Organisation structurée
Valeurs
2005
Service alimentaire Gordon s’associe à Albion Fisheries, ce qui permet désormais la distribution des produits d’Albion dans tout le Canada.
2011
Intercity Packers s’allie à Viandes Montcalm, une entreprise de Montréal qui devient alors Viandes spécialisées Intercité.
Performance récompensée
Valeurs
2015
Albion Fisheries fonde Sea Pact, une organisation sans but lucratif qui regroupe de grandes entreprises de produits de la mer qui s’engagent à améliorer la responsabilisation sociale, économique et environnementale sur la chaîne d’approvisionnement mondiale en produits de la mer.
2016
Albion Farms & Fisheries est créée en vue de combiner les activités de distribution et de vente d’Albion Fisheries et d’ICP en Alberta et en Colombie-Britannique. Cette association permet d’offrir une gamme complète de protéines à valeur ajoutée dans l’Ouest canadien, mais aussi d’améliorer l’efficacité des activités. Albion Farms & Fisheries établit son siège social à Richmond, en Colombie-Britannique, et à Edmonton, en Alberta.
2019
On prend la décision de fusionner Albion Farms & Fisheries, présente dans l’ouest du pays, et ICP, dans l’est, pour créer une entreprise nationale qui, nous sommes fiers de l’annoncer, se nomme Les Viandes Intercité (Intercity Packers ailleurs au Canada). L’entreprise se veut l’équivalent d’Intercity Packers, mais en version améliorée. Elle continuera donc d’offrir des viandes et des produits de la mer de première qualité et de mettre le service à la clientèle au cœur de ses priorités, comme cela a toujours été le cas. Le nom Albion Fisheries sera conservé pour désigner une marque exclusive de produits de la mer. Restez à l’affût pour plus de détails!
BECOME AN INTERCITY INSIDER
caret-down linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram